Plats, Quiche, Vegan

Quiche à la courge Butternut Vegan🍂

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Pour faire cette recette de quiche, je me suis inspirée de deux recettes. De celle-ci pour la pâte à tarte, et de celle-ci pour l’appareil.

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Plats, Sans gluten, Vegan

Curry de pois chiches aux légumes vegan et sans gluten

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Avec l’arrivée de l’automne, des journées plus courtes, plus fraiches et plus humides, je ressens le besoin de manger des plats réchauffant, consistants et réconfortants.
Dans ce cas là, un curry c’est toujours une bonne idée ! En effet, il est réchauffant grâce à ses épices, réconfortant par sa couleur et consistant grâce aux pois chiches.
C’est aussi, le plat dans lequel on peut fourrer ces restes de légumes. (Restes de spaghettis de courgette, de courge rôtie, de pomme de terre cuites, etc…)

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Plats, Sans gluten, Vegan

Spaghetti de Butternut et sauce aux champignons

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L’automne marque la fin de l’été, les feuilles prennent des couleurs dorées et tombent des arbres 🍃🍂.
L’automne est souvent synonyme de nostalgie romantique… et pourtant cette saison est le moment propice à la réorganisation.
Quelles sont vos priorités ? Comment organiser votre emploi du temps ? Quelles activités pour vous ? Votre famille ? Amis ? Pour votre corps et votre âme ?
C’est également le moment d’instaurer de nouvelles bonnes habitudes. On dit qu’il faut 21 jours pour qu’une nouvelle habitude s’installe, alors qu’elle sera la votre ? Lancer vous un défi : dormir plus, manger mieux, passer plus de temps avec votre famille, faire plus de sport, s’initier à la méditation, etc… Mais attention ! Il est important de commencer doucement. On a tendance à vouloir aller trop vite et à confondre vitesse et précipitation, c’est pourquoi lorsque l’on commence quelque chose on est souvent sur-motivé et on commence à fond les ballons, résultat des courses ça ne dure pas longtemps ! C’est important de réaliste, et d’y aller tout doucement, à votre rythme sans vous comparer aux autres. On est tous différent, on a chacun notre rythme et le plus important c’est de s’écouter pour y parvenir.

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Plats, Sans gluten, Vegan

Quinoa aux légumes d’automne et à la sauce yakitori

 

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L’automne est arrivée depuis quelques temps maintenant, et qui dit automne dit couleurs chaudes et douces. Alors si en été je préfère manger cru et/ou froid, en automne ce sont les plats chauds, réchauffant et réconfortant qui m’appellent.

Aujourd’hui, je propose cette recette de quinoa avec des légumes de saison : le brocoli, les choux de Bruxelles et bien sûr, les champignons ! Je suis une vraie fan de champignons, alors je compte bien profiter car la saison est assez éphémère.

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Plats, Sans gluten, Vegan

Omelette ou Pancakes Salés Vegan – La « Panclette » nature et aux épinards

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Depuis quelques temps, j’avais très envie de tester l’omelette vegan. En cherchant une recette, je suis tombée sur des recettes de pancakes aux épinards, et la drame ! Que choisir ? Omelette vegan ou pancakes aux épinards ? Comme je n’arrivais pas à me décider, puisqu’au final j’avais envie de tester les deux, j’ai fait un mix. D’où le nom de « Panclette » mi-omelette vegan mi-pancakes salés.

J’ai été bluffé par la texture de cette omelette vegan, exactement comme une omelette ! Mais SURTOUT, c’est super bon !

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Plats, Vegan

Steaks de Lentilles Vertes – Vegan

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Bonjour ! Comment allez-vous ?

Alors, j’ai fait ces délicieux steaks de lentilles ce weekend. Je les ai préparé à l’avance car je savais qu’à l’heure du déjeuner je n’aurai pas le temps de cuisiner. Je les ai alors façonnés et gardés au frais pendant 2 ou 3h et au moment de manger, il n’y avait plus qu’à les mettre dans la poêle !

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Salade, Vegan

Salade de chou chinois et tofu à la japonaise

img_20160409_135852J’avais envie d’une salade de chou comme chez le japonais. Petit problème, j’ai oublié d’acheter du chou blanc… Par chance, j’avais un chou chinois dans mon frigo, et je me suis dit pourquoi pas ? Bon c’est sûr, c’était pas pareil, mais c’était franchement très bon !

Pour deux personnes :

– 6 à 8 feuilles de chou chinois
– 1 bloc de tofu à la japonaise
– 3 CC vinaigre de riz
– 1 CC de sauce soja
– 1 CC de rapadura (ou autre sucre)
– 1/2 CC de mirin
– 1/2 CC de tahin
– Graines de sésame
– Quelques rondelles de concombre et de radis
– 1 poignée de noix de cajou non grillée et non salée

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