Repas, Vegan

Steaks de Lentilles Vertes – Vegan

img_1197

Bonjour ! Comment allez-vous ?

Alors, j’ai fait ces délicieux steaks de lentilles ce weekend. Je les ai préparé à l’avance car je savais qu’à l’heure du déjeuner je n’aurai pas le temps de cuisiner. Je les ai alors façonnés et gardés au frais pendant 2 ou 3h et au moment de manger, il n’y avait plus qu’à les mettre dans la poêle !

img_1198

Steaks de Lentilles Vertes :

Pour 4 beaux steaks et 1 tout petit :

  • 1 boite de lentilles vertes
  • 1 cc de levure diététique
  • 1/2 cc d’ail en poudre
  • 1/2 cc de gomasio
  • 1/2 cc de curcuma
  • 1/2 cc de curry
  • 1/2 cc de cumin

Egouttez et rincez les lentilles.
Placez tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixez jusqu’à obtenir une sorte purée assez grossière avec encore quelques morceaux.

Si comme moi, vous voulez les préparez à l’avance, je vous conseille de les façonner à l’aide d’un emporte-pièce et de les disposez sur des feuilles de papier cuisson individuelle que vous aurez préalablement découpées. Sinon, faites chauffer une poêle légèrement huilée (avec un pinceau ou du sopalin, j’utilise de l’huile de noix de coco), à l’aide d’un emporte-pièce formez vos steaks. Laissez cuire environ 3-4 minutes de chaque côté.

Dégustez chaud. Vous pouvez les accompagner avec une salade de crudités et un bol de soupe par exemple.

img_1199

steak, lentilles vertes, vegan

1 thought on “Steaks de Lentilles Vertes – Vegan”

Laisser un commentaire

