Plats, Sans gluten, Vegan

Quinoa aux légumes d’automne et à la sauce yakitori

 

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L’automne est arrivée depuis quelques temps maintenant, et qui dit automne dit couleurs chaudes et douces. Alors si en été je préfère manger cru et/ou froid, en automne ce sont les plats chauds, réchauffant et réconfortant qui m’appellent.

Aujourd’hui, je propose cette recette de quinoa avec des légumes de saison : le brocoli, les choux de Bruxelles et bien sûr, les champignons ! Je suis une vraie fan de champignons, alors je compte bien profiter car la saison est assez éphémère.


Sauce Yakitori :

  • 100ml de sauce Tamari (pour une sauce sans gluten)
  • 200ml d’eau
  • 2 CS de fécule de maïs
  • 4CS de sirop d’agave (à ajuster, j’ai du en mettre un peu plus car ma sauce tamari est très salée)

Délayer la fécule de maïs dans un petit peu d’eau.
Dans une casserole chauffer la sauce tamari et l’au avec le sirop d’agave. Ajouter en suite la fécule bien diluée et mélanger. Goûter, si trop salé, rajouter du sirop d’agave et si trop sucré, rajouter un petit peu de sauce soja.
Une fois que la sauce a épaissie, retirer du feu et réserver.


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Quinoa aux légumes d’automne :

Proportions à ajuster en fonction du nombre de personnes :

  • Quinoa
  • Brocolis
  • Chou de bruxelles
  • Quelques pleurotes
  • Quelques champignons de Paris
  • 1 oignon
  • Sauce yakitori

Cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet. (En général, 2 volumes d’eau pour 1 volume de quinoa, cuisson à couvert pendant entre 10 et 15 minutes. Retirer du feu et laisser encore 10 minutes à couvert).

Cuire les brocolis et choux de Bruxelles à la vapeur. J’ai juste rajouter mon panier vapeur sur ma casserole pendant la cuisson du quinoa. Gain de temps et de vaisselle 😉.

Eplucher et émincer l’oignon. Laver et émincer grossièrement les champignons.
Dans une poêle faire chauffer un peu d’huile d’olive et faire revenir l’oignon. Lorsque l’oignon commence à dorer, ajouter les champignons. Lorsque ces derniers ont leur eau, ajouter les brocolis et choux de Bruxelles ainsi que le quinoa. Verser 3 à 4 CS de sauce yakitori, mélanger et laisser caraméliser un peu. Goûter et rajouter de la sauce si nécessaire.

Déguster chaud 😋

J’espère que cette recette vous plaira. ♥


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